Aller au contenu

Une capacité brillante révélée : l’« EFFET DE COPIE »

Un Joyau Brillant est un type rare de joyau qui a une chance extrêmement faible d’être créé lors de la fabrication de Joyaux Lumineux dans Earth 2. Ils sont souvent vendus sur le marché secondaire entre les joueurs pour des chiffres exubérants, mais il est important de se rappeler que ces prix sont entièrement déterminés par les joueurs, Earth 2 ne fixe pas les prix pour les joyaux vendus via le Bazar.

Les secrets des joyaux brillants restent encore à découvrir, mais aujourd’hui nous pouvons révéler plus de détails sur l’un de leurs mystères, ainsi que confirmer quelques améliorations spéciales de leur capacité actuelle.

Il convient de noter que la plupart des joyaux ont une variété d’utilités différentes, que ce soit pour être utilisés dans l’EcoSim, pour booster un Cydroid et bien d’autres utilisations encore à révéler, ce qui les rend extrêmement polyvalents. Les Brillants sont toujours des joyaux et comme tout joyau, ce que vous obtenez d’un Brillant sera souvent différent en fonction de la façon dont vous l’utilisez ou de l’endroit où vous l’utilisez.

Comme les joueurs le savent déjà, l’un des effets du joyau Brillant donne le pouvoir d’augmenter les performances d’un objet inséré où de petites marges peuvent faire toute la différence, comme donner un avantage considérable au rendement des ressources ou à l’avenir pourrait même jouer un rôle important dans le renversement de la « bataille » ou aider à une évasion opportune.

Entrez, l’effet COPY.

L’effet de boost COPY du Brillant sera d’abord disponible lorsque inséré dans les Cydroids, avec l’effet COPY à être mis à disposition pour les Mentars et autres objets dans un proche avenir.

Comment cela fonctionne

La façon dont l’effet COPY du joyau Brillant fonctionne est assez simple mais puissante, si elle est faite correctement. Tout joyau Brillant peut amplifier son propre effet de boost disponible(s) en multipliant l’effet total de boost des autres joyaux insérés par le pourcentage d’effet COPY du Brillant.

Exemple : (Veuillez vous référer à l’image comme référence visuelle)

Dans cet exemple, le joueur insère un joyau de chaque qualité de Cracked-Luminous. Le choix d’insérer 5 des mêmes Joyaux n’est là que pour démontrer que tout joyau de qualité régulière peut être utilisé, à l’exception des Brillants.

1 de chaque T3 Ochre (Cracked, Cloudy, Common, Clear, Luminous) accordant un effet total diminué de 9.06% de boost de production pour le minerai de fer

Le joueur ajoute ensuite 1x T3 Ochre (BRILLIANT) joyau résultant en un effet COPY de 75%.

9.06 % * 0.75 = 6.8% qui est ensuite ajouté au-dessus (empilé) à l’effet total = 9.06% +6.8% = 15.86% de boost de minerai de fer.

Exemple supplémentaire :

Si par exemple un T3 Amber, boostant le minerai de fer & l’or, alors ce boost de minerai de fer aurait également été inclus dans l’effet total COPY.

De plus, si le joueur insère un T3 Amber (BRILLIANT) alors ce joyau aurait amplifié à la fois la Gold et le boost de minerai de fer des joyaux insérés. Par exemple, si le joueur insère à la fois des joyaux jaunes et des joyaux Ochre.

NOTE : Le joyau Amber booste également GOLD mais ce boost n’est pas COPIÉ par le joyau Ochre Brillant car il ne porte pas ce boost. Cependant, si un Amber Brilliant était inséré à la place, les boosts de minerai de fer et d’or seraient copiés!

Le niveau du Brillant accordera également différents niveaux de l’effet COPY. Allant de 25% à 75%. Insérer 2 Brillants de la même couleur augmentera l’effet COPY mais à un taux composé diminué. Cela signifie que l’insertion de plus de Brillants aura toujours plus d’effet COPY qu’un seul Brillant mais chaque fois qu’un autre Brillant est inséré, l’effet COPY individuel est réduit, bien qu’il soit encore possible d’atteindre un effet Copy de presque 100% doublant essentiellement l’effet inséré standard!

Les Brillants insérés n’auront pas seulement un effet COPY Ressource, mais aussi un boost de performance récemment introduit pour les Cydroids, ainsi que des boosts E-ther et plus encore.

Combo parfait COPY – RBA (Récompense, Badges & Réalisations)

Insérer la combinaison la plus optimale de joyaux pour obtenir le plus grand effet total de boost pour l’effet COPY du Brillant pour multiplier davantage les boosts est quelque chose à viser. À l’avenir, nous envisageons d’ajouter divers combos optimisés à la bibliothèque des RBAs (Récompense, Badges & Réalisations). Lorsqu’un joueur découvre et débloque un combo optimal, on pense que cela fait résonner les joyaux à une fréquence spéciale. Certains disent même l’avoir entendue et la désignent comme les joyaux « chantants ». Lorsqu’un joyau Brillant est ajouté à un combo RBA, il débloque encore plus de pouvoir. Lorsque l’on en saura plus, cela sera révélé dans une annonce future.

La règle n°1 :

Un Brillant ne peut pas copier l’effet d’un autre Brillant. C’est-à-dire. Dans le cas où vous n’insérez que 2 Brilliants Bleus, sans leur donner d’autres joyaux pour copier les effets de boost, ils n’activeront pas leur effet COPY, mais donneront leur propre effet de boost régulier, agissant comme des joyaux réguliers. Alors, souvenez-vous d’insérer vos brillants avec sagesse!

À l’avenir, d’autres avantages pourraient être révélés lors de l’insertion de plusieurs Brilliants de la même ou de différentes couleurs.

Une autre révélation révolutionnaire sur l’avenir des Brillants – Ancrage & effet COPY Co-op / Effet COPY Multi-objet

Nous avons maintenant couvert comment l’effet COPY des Brillants fonctionnera lorsqu’il sera inséré dans un seul objet comme le Mentar, les Cydroids et ainsi de suite, mais avec le temps, il est probable que le pouvoir pourra s’étendre au-delà de l’hôte lui-même!

Insérer des Brillants dans des objets spéciaux avec des capacités d’ancrage (par exemple le Mentar auquel les Cydroids sont ancrés) distribuera le boost via le signal d’ancrage, amplifiant un effet de boost complet ou partiel aux objets ancrés à lui. Faisant du Mentar, par exemple, un point central pour les boosts qui pourraient même passer à d’autres Mentars!

De plus, il y aura une réflexion à mesure que la fonctionnalité d’ancrage se développe dans Earth 2, les effets de copie amplifiés pourraient non seulement englober les propres objets ancrés d’un joueur mais étendre ces effets à d’autres objets de joueurs dans un cadre collaboratif, comme être sur le même Territoire (comme une Megacity) ou Guild. Ces améliorations sont toujours en cours d’examen et d’autres détails seront publiés et approfondis à l’avenir.

Augmentation immédiate de l’évaporation E-ther pour tous les Brillants

En plus de l’arrivée de l’effet COPY pour l’insertion des Cydroids, nous sommes également ravis de confirmer que les Brillants recevront un boost important lorsqu’ils seront insérés sur le Mentar. Auparavant, les Joyaux Brillants donnaient un boost de 1% à 3% à l’évaporation E-ther en fonction du niveau Tier. Lorsque les prochaines mises à jour seront en ligne, ce boost augmentera à entre 10% et 23% en fonction du niveau Tier!

Un résumé rapide :

Un Brillant peut copier plusieurs types de boost différents en même temps

Il ne peut copier que des effets de qualité non brillante.

Futures caractéristiques de l’effet COPY sur la planche à dessin :

RBA / Effet chantant – Si un combo parfait est atteint avec des joyaux réguliers, un RBA (Reward Badges & Achievement) peut être débloqué, augmentant davantage l’effet COPY du Brillant car les Joyaux résonnent à une fréquence parfaite les faisant « chanter » comme le dit la légende.

Effet de plusieurs Brillants

  • Insérer plusieurs Brillants (de la même ou de différentes couleurs) peut débloquer plus de pouvoir.

Effet COPY Distribué / Ancré

  • À l’avenir, les joyaux Brillants pourront également copier et booster plusieurs objets en même temps grâce à la connexion d’ancrage

Effet COPY Territorial & Guild Distribué

  • Permet aux Brillants de COPY et de booster plusieurs objets qui ne peuvent pas être possédés par le propriétaire du Brillant lorsqu’ils participent à diverses activités Co-op.
  • NOTE : L’effet COPY à travers l’Ancrage, le Territorial & Guild peut varier.

Le Mentar et l’effet COPY

  • L’effet COPY sera mis en œuvre sur les boosts d’insertion de joyaux Mentar à l’avenir
  • L’effet du Brillant sera également entièrement détaillé là-bas à l’avenir.

L’effet COPY est vaste et puissant mais il peut encore y avoir d’autres secrets du joyau Brillant à découvrir à l’avenir.