Aller au contenu

Earth2.io – La machine à gagner de l’argent

Avant toute chose, assurez-vous de comprendre l’ironie, le sarcasme et ce que signifie «faire vos propres recherches». J’expliquerai brièvement cela juste pour m’assurer que vous n’interprétez pas ce que vous êtes sur le point de lire comme un conseil en investissement, mais plutôt mes deux cents sur pourquoi le phénomène Earth2.io est un bon endroit à considérer lors de la recherche d’un autre flux de revenus.

Lorsque vous investissez, envisagez de prendre des mesures en fonction de ce que vous savez et seulement après avoir répondu à toutes vos questions.

Lorsque vous investissez, il vaut mieux perdre de l’argent sur votre stratégie que de gagner sur celui de quelqu’un d’autre.

Internet regorge de programmes publicitaires perdants qui leur ont fait perdre de l’argent.

Maintenant, droit au but: Earth2 est une plate-forme lancée en novembre 2020 et a levé près de 35 millions de dollars de revenus à ce jour … auprès de ses utilisateurs payants. (l’estimation a été faite le 21 février 2021)

SANS POUR AUTANT AVOIR:

un budget marketing dépensé

un service commercial

un produit entièrement développé (même pas 10% du produit prêt)

une plateforme prête à soutenir plus de 50.000 utilisateurs naviguant quotidiennement et effectuant des transactions

une équipe pleinement engagée

toute feuille de route assumée publiquement

tous les détails sur ce que sera le produit final

Et tout cela seulement avec un fondateur fou et une vision extraordinaire

Mais pourquoi?
Les investisseurs de détail, ou «  les pauvres avec de l’argent  » comme je les appelle (moi y compris), ont goûté à l’ère Crypto avec des gains et des pertes en 2018, puis ont goûté au trading d’options et de Forex à l’ère Covid-19 est devenu fou sur GameStop en 2020/21 et a vu Bitcoin atteindre le prix de 60 000 $. C’est beaucoup de choses à se passer dans la vie d’un jeune, mais cela s’est imposé comme une réalité. Et lorsque la réalité s’installe, la zone de confort se déplace un peu plus loin et le besoin de «la prochaine meilleure chose» émerge.

Entrer dans Earth2.io
Derrière la vision métaphorique de Shane de s’échapper de la Terre vers un métaverse, se cache une plate-forme commerciale avec une torsion.

Vous achetez des tuiles (carrés) sur une réplique 1: 1 de la Terre.

Chaque tuile mesure 10x10m.

Vous pouvez acheter plusieurs tuiles à la fois pour former des propriétés: 30 propriétés de tuiles, 100 propriétés de tuiles, 750 propriétés de tuiles (le maximum que vous êtes autorisé à acheter à la fois).

Vous pouvez acheter des propriétés du numéro de tuile de votre choix directement à partir de la plate-forme Earth2 (disponible / New Land) ou vous pouvez acheter des propriétés d’autres joueurs en enchérissant sur leurs propriétés avec ce que vous êtes prêt à payer, ou en achetant directement des propriétés du marché déjà répertoriées. à vendre.

Le truc?
Action de prix – Le prix de la valeur du nouveau terrain (prix que vous payez lors de l’achat d’un nouveau terrain) augmente de façon exponentielle avec chaque tuile achetée dans chaque pays. Chaque pays a sa propre dynamique, basée sur l’intérêt des utilisateurs, le développement des mégapoles et d’autres considérations stratégiques de chaque utilisateur.

Tous les pays ont commencé avec un prix initial de 0,1 USD / tuile, à l’exception du territoire international qui commençait à 0,01 USD / tuile.

La formule exponentielle que le prix suit actuellement est:

Nouveauprix= Prixinitial * e^(Totaltuilesvendues /100.000) Ou e =2.71828 (nombre d’Euler’) et Totaltuilesvendues représente le total des tuiles vendues dans ce pays.

Il est connu mais pas exactement calculé que les transactions entre joueurs sont également prises en compte dans la formule exponentielle.

Ce qu’il faut retenir de cette partie, c’est que le prix n’a fait qu’augmenter et qu’il continue.

Les attentes du «jeu» – Bien sûr, les gens ne dépensent pas 35 millions de dollars sur des carrés sur une carte sur un site Web. Nous ne sommes pas encore si stupides.

Earth2.io c’est un jeu. Les propriétés de la plate-forme commenceront à produire des ressources. Les ressources seront utilisées pour améliorer les propriétés, développer la technologie, échanger entre les joueurs et, oui, ce genre de jeu. Recherchez Travian sur Google. Le gars qui a créé Travian travaille pour Earth2.

Lorsque nous discutons des ressources, il y a 2 choses principales qui sont importantes (même si vous n’avez jamais joué à un jeu comme Travian):

Économie en jeu

Les ressources deviennent des actifs – produites à temps, ou augmentées avec de l’argent réel (crédits) ou échangées.

Tout d’abord, je tiens à souligner l’importance du trading, car le trading est ce qui remplit le compte bancaire de la startup Earth2 avec ~ 35 millions de dollars: le trading restera une opportunité commerciale importante dans le jeu (trading immobilier ou trading de ressources). Il y a aussi quelques hypothèses sur les NFT …

Dernier point, mais non des moindres, une observation sur l’économie du jeu: Wolfgang Walk est en charge du Gameplay Concept & Design, donc le concept, l’économie et la mécanique derrière cela devraient être impeccables.

La torsion est que nous avons une plate-forme de trading avec énormément d’argent à brûler au tout début d’une startup et les actifs échangés sur la plate-forme sont des actifs dans le jeu avec une valeur intrinsèque qui oscille pendant le développement du jeu, ET le jeu est développé par un équipe très solide.

« Mais l’article s’appelle quelque chose comme << la machine à faire de l’argent >> »

Oui je sais.

L’opportunité réside dans la vision de l’équipe Earth2. Et si nous supprimions la vision des métaphores, nous obtiendrions:

Une plate-forme aux possibilités infinies où tout le monde peut rejoindre, posséder des terres dans une réplique exacte de la Terre, développer ses terres, louer, construire, faire des transactions et avoir des entreprises réelles autour des mécanismes du jeu.
La troisième torsion est que l’équipe Earth2 travaille sur un système de terrain qui sera déployé au-dessus de tout et donnera vie à tout dans une plateforme de réalité augmentée / virtuelle pour l’éducation, les interactions sociales, les affaires, le développement technologique, ou tout simplement pour échapper au monde réel imbibé de pandémie.

Reagerdez en 4k les images réelles du jeu. Ce n’est pas un clip vidéo.

Pour ce faire, ils ont Nathaniel Doldersum (Ex – D.R.O.N.E) et Ferran Galvan à bord pour diriger la conception du jeu et le système de terrain dans la troisième phase du développement du jeu.

Et il y a aussi la perspective Earth2 Business

  • Ils prévoyaient 200 000 utilisateurs payants la première année lorsqu’ils ont rédigé leur plan d’affaires et ont obtenu ce nombre en moins de 4 semaines.
  • Ils disposent de suffisamment de liquidités pour accélérer et se développer dans tous les aspects commerciaux: équipe, développement de jeux, innovation, financement VC pour collecter plus de liquidités, acquisition d’utilisateurs, campagnes de fidélisation pour les utilisateurs existants et bien plus encore.
  • Les tuiles ont commencé avec le prix de 0,1 $ et maintenant, au fur et à mesure que je tape, New Land aux États-Unis est achetée à 50 $ par tuile.
  • Au total, jusqu’à aujourd’hui, 46,78 millions de tuiles ont été vendues dans le jeu.
  • Pays le moins cher: 0,411 USD par tuile
  • Mégapoles: Au moins 116

Si vous vous mettez à la place de l’équipe Earth2 et que vous essayez de penser comme eux, les chiffres ci-dessus semblent petits. Ils prévoient une plate-forme monstrueuse disponible dans le monde entier et utilisée par la population en général.