Aller au contenu

Avis sur le jeu DRONE

DRONE est un jeu de tir multijoueur où les joueurs pilotent des drones sur des cartes dans le but de tuer des ennemis. Le téléchargement de la démo est gratuit, mais j’ai payé 20 $ pour le jeu complet. Il existe trois mécanismes principaux : le multijoueur en ligne, l’éditeur de drone et l’éditeur d’arène (qui se joue séparément du drone sans frais supplémentaires). Gardez à l’esprit que ces fonctionnalités sont en cours de développement.

PvP Multijoueur :

untitled image

Chaque match intense couvre une carte très détaillée conçue par les développeurs du jeu eux-mêmes. Vous avez le choix entre deux armes, basculées par la molette de défilement, et pouvez récupérer des boosters tels que des roquettes et des packs de santé. Les deux équipes s’affrontent dans le but de gagner plus de points que l’adversaire.

À la fin du jeu, les joueurs votent pour la prochaine carte à jouer et le match recommence. Il existe également une option pour créer un match privé avec des amis (je peux ou non organiser un tournoi plus tard) et jouer sur un serveur privé.

Un côté de DRONE que j’apprécie est son immersion profonde. En raison du FOV et de la profondeur de champ, je me suis retrouvé à incliner la tête dans les virages et à utiliser tout l’écran de l’ordinateur, ce qui manque à de nombreux jeux. Cela demande de la concentration et vous maintient actif – ce qui peut devenir fatigant et même choquant après quelques matchs.

Cette partie de DRONE obtient un 4/5.

Éditeur de drones

untitled image

Les joueurs ont fait un usage fantastique de l’éditeur de drones pour créer des modèles complexes de conceptions originales ou basées sur des objets célèbres, tels que le Faucon Millenium illustré ci-dessus.

Au début, j’ai eu du mal à trouver mon chemin dans le constructeur, mais après avoir consulté le menu « aide », j’ai réussi à monter un drone moi-même. Le voici ci-dessous :

untitled image

Et après avoir découvert que le drone était en état de voler, je suis naturellement allé le tester, mais peu de temps après, j’ai réalisé que j’avais tout construit à l’envers.

Il vole – étonnamment bien. Je suis très impressionné par la facilité d’utilisation d’un jeu aussi compliqué et tout aussi impressionné par le niveau de détail et le grand nombre d’actifs disponibles. Le constructeur a une sensation de programme spatial Kerbal, chaque partie ayant son propre fabricant et sa propre trame de fond.

Voici quelques images que j’ai capturées avec mon drone en explorant l’une des cartes.

Je donne à cette fonctionnalité un clair 5/5 car elle est si facile à utiliser pour les débutants avec une pléthore de pièces de construction.

Constructeur d’arène

Après avoir regardé quelques tutoriels de développement sur l’éditeur de décors et mon précédent triomphe en matière de conception de drones, je me sentais en confiance avec mes compétences en construction.

Voici la maison à deux étages que j’ai faite :

untitled image

Vous pensez peut-être que cette petite structure au premier plan a pris quelques minutes à construire. Mais non – j’ai passé près d’une demi-heure à essayer de comprendre les mécanismes de terraformation, le placement des arbres et les étranges piliers muraux flottants qui apparaissaient (voir ci-dessous).

untitled image

Cette partie du jeu marque le plus bas pour moi. J’ai trouvé extrêmement difficile d’obtenir des actifs au même niveau que les autres, des pings aigus résonnaient dans mes oreilles lorsque je sélectionnais le mauvais outil et les étiquettes des différents modes me confondaient constamment.

Je suis sûr que beaucoup ne seront pas d’accord avec cela, mais l’outil de construction nécessite beaucoup de travail et ne peut obtenir qu’un 2,5/5 sur mon échelle.

Pouvez-vous exécuter ce jeu sur votre ordinateur ?

J’ai revu ce jeu sur un PC haut de gamme et j’ai obtenu une stabilité de 90 FPS (Frames Per Second) tout en jouant sur les paramètres graphiques Maximum avec un moniteur 1440p 144Hz (2K).

Voici mes résultats pour différents paramètres et à peu près ce que vous obtiendriez sur différents ordinateurs.

Ma recommandation est d’essayer de trouver le point idéal juste au-dessus de 60FPS pour permettre un gameplay fluide – essayez d’activer « VSync ». Même sur le préréglage de faible qualité, le jeu avait l’air très respectable – alors ne vous sentez pas obligé d’augmenter la qualité pour sacrifier l’expérience de jeu.

Conclusion

DRONE est un jeu attrayant et très addictif qui englobe non seulement le PvP, mais aussi le design et l’architecture. Je le recommande vivement – mais comme l’a dit Shane – ne l’achetez pas encore car les joueurs de Earth2 l’obtiendront gratuitement plus tard.

Note globale : 8/10